Ensemble pour une prévention durable

Le Cnam, établissement de formation supérieure et Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire unissent leurs compétences.

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a pour mission première la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie. Elle concerne 70.000 auditeurs. La deuxième mission du Cnam est la recherche avec 21 laboratoires de recherche et 360 doctorants dans deux écoles doctorales. La troisième mission du Cnam est la diffusion de l’information scientifique et technique pour laquelle son musée est un outil majeur.

Le Cnam est présent dans les 13 régions de métropole et des DOM-TOM au travers de son réseau de 158 centres d’enseignements ainsi qu’à l’international (Côte d’Ivoire, Liban, et Maroc).

Dans le domaine de la santé au travail, le Cnam dispose de compétences en : hygiène et sécurité sanitaire, psychologie du travail, ergonomie, management, économie, prospective, numérique, statistiques et gestion de données massives.

Malakoff Médéric est un acteur majeur en santé et prévoyance couvrant 199 000 entreprises en France (soit 5 millions de salariés et leurs familles). Malakoff Médéric mène depuis de nombreuses années des études sur l’évolution de la santé et du bien-être des salariés afin d’identifier et de comprendre l’impact des déterminants de la santé sur la performance des entreprises.

Le groupe est paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

Malakoff Médéric propose à ses clients des services et des dispositifs adaptés dans une nouvelle démarche responsable. Le groupe donne à chaque salarié les moyens d’agir sur sa santé tout en permettant à l’entreprise de faire de la protection sociale un levier de performance.

Le Cnam et Malakoff Mederic ensemble pour une prévention durable

  • Des compétences complémentaires pour conduire les travaux de la chaire